Qui suis je ?

ricky-web

Ancien travailleur social et directeur de structures sociales et médico-sociales pendant 20 ans, je suis aussi formateur dans le second degré et dans des formations pour adultes ainsi que consultant.

J’ai 49 ans et 4 enfants.

Je me suis formé à l’Ecole Parisienne de Gestalt (epg-gestalt.fr) afin d’obtenir la certification de Gestalt-praticien.
Cette formation est davantage pratique que théorique. Même si un nombre d’heures conséquent sont consacrés à la théorie Gestalt et à la psychopathologie.

En effet il s’agit d’apprendre à accompagner les personnes et donc de trouver la posture adéquat, les mots, l’attitude, la distance, le comportement permettant aux personnes de ressentir, après un travail sur soi, un mieux être, une meilleure compréhension de soi.

Je suis adhérent et signataire de la charte de déontologie de la Société Française de Gestalt (SFG). / Site: www.sfg-gestalt.com

Je suis agréé par la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse). Celle-ci représente la France à l’EAP (European Association for Psychotherapy), elle est reconnue à l’échelle européenne. Elle rassemble une soixantaine d’organismes (associations, écoles…). Elle milite pour le respect d’un code de déontologie spécifique et la reconnaissance officielle de la psychothérapie comme profession autonome, impliquant une formation longue de haut niveau, reconnue à l’échelle européenne. / Site: www.ff2p.fr

 Gestalt-Praticien

 Charte_déontologique_SFG

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *